Into the Wild

,

 

Vous avez vu le film « Into the Wild »??? Sachez que le fameux bus 🚍 où Christopher McCandless trouve la mort, se situe en Alaska, au bout du Stampede Trail. Enfin le vrai! Car pour apercevoir le bus rouillé du tournage, pas besoin de chaussures de marche. Il suffit d’aller boire un verre à la brasserie « 49th compagny », située à quelques kilomètres au nord du parc Denali.

Les plus courageux, ou les plus fous, auront envie d’aller voir l’original après une « petite » randonnée de 60 kilomètres aller-retour! Evidement tout ça ne se fait pas en une journée!

Réveil de bonne heure pour nous préparer à cette nouvelle aventure. Nous prenons sacs de couchage, tente et notre boite « bear proof », où nous stockons toute notre nourriture (pour éviter de se faire réveiller par un grizzli!), enfilons nos chaussures de marche et nous voilà en chemin!

Le ciel est bleu, pas un nuage, le sommet du Denali est magnifique.

La randonnée, suit une piste chaotique. Utilisée par les chasseurs, qui sillonnent le coin avec leur quad, celle-ci est soit boueuse, soit inondée! Pas la peine d’essayer de garder vos pieds au sec! 💦

La route est longue et les rivières nombreuses. En milieu d’après-midi, nous arrivons devant la plus grosse, la rivière Teklanika. Malgré nos 3 essais, nous devons nous rendre à l’évidence, nous ne passerons pas, le courant est trop fort!

Nous profitons de la fin de journée pour installer notre tente sur une petite île et nous sécher! Tant que le soleil brille il fait encore bon! Après… les températures chutent vite! Nous avons dû dormir avec nos vestes dans notre sac de couchage! Quel froid!!! ❄️

Le matin, alors que nous reprenons le chemin qui mène à la voiture, deux chasseurs que nous avions croisés la veille viennent prendre de nos nouvelles. Ils tentent eux aussi de traverser mais y renoncent! Pas de regrets!

Le retour nous parait interminable… C’est avec les épaules et les pieds en compote que nous arrivons enfin à la voiture!!!

La route est encore longue jusqu’à Fairbanks, plus de 200 km, mais quel spectacle! La forêt est magnifique, toute jaune!!! 🍂

 

* 🛑 À cause de nombreux incidents, le Magic Bus a été déplacé en 2020 par un hélicoptère de l’armée et ne se trouve plus sur le Stampede Trail *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *