Noël toute l’année!

,

 

Bienvenue à North Pole en Alaska! Ici, les lampadaires ont l’apparence de sucre d’orge. Le Père Noël passe ses journées dans un immense magasin et se fait prendre en photo pendant que ses rennes sont enfermés dans un enclos! La magie de Noël toute l’année!!!

Après avoir jeté un oeil à cette étrange ville, nous poursuivons vers le Sud. La route 2 longe la rivière Tanana. Puis, à Delta Jonction, nous continuons sur la Richardson Highway. Les montagnes se rapprochent. Leurs sommets se perdent dans les nuages. Seuls leurs contreforts rougis par les couleurs de l’automne sont visibles. Que c’est beau!

 

Nous surprenons une femelle orignal et son petit au bord de la route. Plus loin, nous faisons un arrêt à Castner Creek. Pas un panneau, pourtant il paraît qu’on peut voir une grotte de glace. Nous partons sous une petite bruine et remontons la rivière, sur la rive droite, en suivant un semblant de sentier. Après quelques temps de marche, nous arrivons à localiser la grotte. Malheureusement nous avons choisi le mauvais côté! L’entrée est seulement accessible depuis la rive gauche! Alors que nous reprenons la direction de la voiture un magnifique arc-en-ciel apparaît! Quel spectacle!!!

 

Ce soir, nous décidons de ne pas affronter la pluie et le froid. Nous roulons jusqu’à Cooper Center et rejoignons le Uncle Nicolais Inn, un vieux bar avec quelques chambres. Il fait déjà nuit lorsque nous arrivons. Nous posons nos sacs et préparons un diner pour nous réchauffer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *