Denali et ses trésors

,

Avant de poursuivre notre route vers le Nord, nous partons dans les magasins d’Anchorage à la recherche d’une boîte « bear proof »?, c’est à dire, étanche aux ours!!! Et oui, les choses sérieuses commencent…

Puis, direction le Parc National Denali à plus de 4 heures de route. Le ciel est bien dégagé lorsque la chaine de montagne apparaît devant nous avec ses sommets enneigés. Le Mont Denali qui domine avec ses 6.190 mètres est majestueux.

Avant d’atteindre l’entrée du parc, nous faisons un arrêt dans un ancien hôtel abandonné, l’igloo! ?

C’est déjà la fin de l’après-midi, lorsque nous arrivons à destination. Ici dans le parc, il n’y a qu’une route et après le 15ème miles, les voitures sont interdites (sauf autorisation). Tous les voyageurs utilisent les bus du parc. Nous réservons donc notre place pour demain. Notre choix s’arrête sur celui qui se rend au miles 85, jusqu’à Wonder Lake. ?

En attendant, nous profitons des derniers rayons du soleil pour faire une petite marche. Sur le bord de la route, nous observons à la longue vue notre premier gros mâle orignal! Après un petit moment, nous repartons, pensant regagner tranquillement le terrain de camping pour y monter notre tente, mais là, juste au bord de la route, une femelle orignal et son petit (déjà grand) mangent tranquillement! Bébé décide même de traverser! ?

Que d’émotions! Nous regagnons enfin le terrain de camping, où nous montons notre tente et reprenons des forces! La nuit, s’annonce fraîche! ⛺️

 

Le lendemain, nous grimpons dans le bus. C’est parti pour de longues heures sur l’unique piste du parc! Le vent est frais et les vestes ne sont pas de trop lors de nos arrêts! ?

Quel spectacle!!! Entre la végétation flamboyante aux couleurs de l’automne, les paysages avec les montagnes incroyables tout autour de nous et enfin les animaux sauvages, on est scotché aux vitres! ?

À chaque virage on ne sait pas ce qui nous attend, caribous, orignaux ou grizzlis! Si l’on repère un animal, il suffit de le dire au chauffeur. Celui-ci s’arrête toujours au mieux pour permettre au plus grand nombre d’apprécier le spectacle. Pas question de descendre du bus, surtout lorsque 2 grizzlis décident de marcher sur la piste! ?‍♀️Par contre il y a des arrêts prévus, Teklanika, Polychrome lookout, Toklat River, le centre d’information de Eielson (magnifique vue sur le Mont Denali) et enfin Wonder Lake pour nous. Les plus courageux peuvent aussi demander à être déposés n’importe où sur la piste et partir explorer les alentours. Ici pas de sentier, il faut savoir avancer dans le relief et la végétation sans aucune aide! Une véritable immersion dans la nature. Lorsque vous retombez sur la piste vous pouvez  faire signe au premier bus qui passe et remonter à bord. ?
Si vous avez le temps, je vous conseille de passer au moins 3 jours dans ce merveilleux parc afin de pouvoir explorer les alentours!

Alors que nos 11 heures de voyage touchent à leur fin, nous apercevons 4 caribous avec des ramures énormes! C’est avec mille et une images en tête que nous rejoignons la sortie du parc! ?

La journée n’est pas encore finie pour nous, car nous devons manger, nous doucher, mais surtout organiser nos sacs pour les 2 prochains jours, nous partons vers le Magic Bus…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.