Quand on arrive en quad…

,

 

Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller voir une ancienne mine de cuivre, fermée depuis 1928. Lors de la fermeture, aucun bâtiment n’a été démantelé. Tout est resté en l’état.

Nous sommes à seulement 200 km, mais le GPS nous annonce plus de 3h00 de route. Ça laisse présager de la gravel road (route non revétue) et des trous!!!

Comme toujours, la route est superbe avec tous ces arbres jaunes. Effectivement, on se fait bien secouer dans la Volvo! Contentes d’arriver au bout de la piste!!! Après avoir garé la voiture, il faut emprunter un petit pont pour se rendre au village de Mc Carthy. Sur la porte de l’office du tourisme, il y a un panneau:  » CLOSE FOR THE SEASON » 😅. Nous sommes le 12 septembre et la saison d’été est terminée en Alaska!!! Nous voilà confrontées a un problème puisque, nous pensions prendre la navette de bus pour nous rendre jusqu’à la mine de Kennecott! Nous ne sommes pas vraiment équipées pour faire une randonnée de 16km!

Quand un quad passe à côté de nous, nous l’arrêtons et lui expliquons notre situation. Après un petit briefing, le propriétaire nous laisse partir avec son véhicule! C’est parti!!!

Nous arrivons enfin à Kennecott! Les impressionnants bâtiments en bois semblent résister au temps. En contre bas, il y a un énorme glacier couvert de pierres. Notre balade motorisée nous plait énormément!

Il est temps de rentrer. Nous remercions chaleureusement le propriétaire du quad et rejoignons la voiture. Sur les 80 km de piste que nous empruntons, on aperçoit un lynx et un ours noir! Quelle journée!!! 😍

 

Pour nous remettre de nos émotions, nous allons boire un verre au bar du motel. On se croirait à une autre époque! Nous dépensons toutes nos pièces dans le JukeBox! (Vidéo sous les photos ⬇️).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *