Valdez et c’est fini…

,

 

L’aventure avec Justine touche bientôt à sa fin.
Nous reprenons la Richardson Highway jusqu’à son terminus: Valdez.
Le ciel est gris, les nuages s’accrochent aux montagnes et il fait très frais.

À notre arrivée, nous prenons une chambre dans un motel. La météo nous a dissuadé de camper! La visite des alentours se fait armées de nos vestes de pluie! À l’heure du lunch, on s’aventure au: No name pizza afin de nous réchauffer! Le restaurant est tenu par une coréenne très sympathique et le repas nous satisfait pleinement!

Un album photo est à la disposition des clients.  À l’intérieur, un cliché du ruisseau en période des saumons. Impressionnant!

Pour nous, il est déjà un peu tard pour voir un tel spectacle. Il y a quand même quelques poissons, mais les bateaux de pêches sont déjà hors de l’eau pour l’hiver.
Nous passons de l’autre côté de la baie pour aller vers la poissonnerie. Un filet tendu entre le bras de mer et le ruisseau attire les lions de mer qui viennent chasser les derniers saumons pris au piège.

 

Le lendemain nous commençons notre remontée vers Anchorage. La brume se lève doucement et nous profitons pleinement du paysage.

À la station service de Glennallen, nous testons un hot dog à l’américaine. De la grande cuisine! 😅
Juste à côté, un magasin de feux d’artifices attire notre attention. Nous faisons quelques achats afin de célébrer la fin de notre voyage!

La route est splendide, entourée de montagnes et de glaciers!

Le soir, nous atteignons Palmer et lançons nos fusées car demain nous serons de retour en ville.

Enfin, Anchorage. Il pleut des cordes! L’ambiance n’est plus à la fête comme ces derniers jours. La préparation des sacs, un derniers burger et c’est déjà l’heure de se quitter… C’est la dép (dépression)! C’est même inscrit sur la route devant l’aéroport.

 

 

Il est temps pour moi de rejoindre le Canada!
La fin de mon road trip approche également. Dans quelques semaines je pars travailler à Churchill. La route est encore longue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *