En vadrouille avec Justine

,

L’indispensable Milepost en poche, je file récupérer Justine à l’aéroport! ✈️ Enfin, après tous ces kilomètres!

La météo n’est pas très accueillante🌨, mais on est toutes les deux contentes de commencer ce périple en Alaska. Histoire, de récupérer et de ne pas repartir directement sur la route, on découvre Anchorage et son centre ville. Nous nous rendons également au Native Heritage Center, un lieu très intéressant pour en apprendre plus sur les traditions des premières nations.

Puis, nous partons vers le Sud direction Seward. Nous faisons des arrêts le long de la côte. C’est là que Justine aperçoit son premier béluga, à Bird Point exactement!

Nous faisons aussi un détour pour nous rendre à Whittier. Pour cela, il faut emprunter un tunnel à sens unique qui change de sens de circulation toutes les 30 minutes 🕝. La majorité du village habite sous le même toit, un immeuble appelé Begich Towers! Et ça, ça vaut le détour!

 

Lorsque nous arrivons à Seward, le temps est encore très incertain. Nous préférons prendre une chambre dans une auberge de jeunesse. L’auberge sent clairement le pipi de chat 😹, mais nous sommes au sec!

Le lendemain nous avons réservé un tour en bateau pour aller voir les glaciers et animaux du Parc National Kenai.
Macareux, lions de mer, aigles, loutres et même un groupe de 36 orques, on peut dire que nous avons été gâté 😍! Tout ça dans un décor magique entre mer, montagne et glacier!!! Le voyage commence bien.

Seul petit bémol, l’ambiance très « commercial » à l’américaine avec la photo souvenir à l’entrée du bateau et plus tard les cocktails fluos proposés avec glace du glacier! Pêchée quelques minutes plus tôt à l’épuisette… 👎

Le soleil étant de retour, ce soir, on plante notre tente le long de l’eau au camping de la ville! Chambre avec vue sur glacier! 🌅

 

Enfin, pour notre dernière journée dans le coin, nous décidons de faire la randonnée : Lost Lake. 22 km à travers les montagnes 🏔. Les paysages sont splendides avec les couleurs de l’automne qui sont déjà là!  La pause lunch au bord du lac est un régal. Sur le chemin du retour, on se fait siffler par les marmottes.

Retour sur Anchorage pour la suite de l’aventure. Demain, direction le Nord sur la route 3 ! ⛽️

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *