Toujours plus au Nord

,
Grizzlis
Fish Creek
Fish Creek
Salmon Glacier
Hyder
Yukon
Watson Lake
Teslin
Haines Junction
Sulphur Lake
Sulphur Lake
Presque en Alaska

La route est longue jusque Anchorage. Il faut d’abord traverser la Colombie Britannique, puis le Territoire du Yukon pour enfin rejoindre l’Alaska. Nous n’avons que 5 jours devant nous avant de récupérer Justine à l’aéroport!!! ✈️

J’ai un covoitureur avec moi. Départ de Whistler, on quitte les montagnes sous le soleil. Vers Lillooet le paysage devient aride. Pour les gourmands, je vous conseille un arrêt à Abundance Artisan Bakery pour du bon pain 🥖 et bien plus! Miam 🥐…

Bien plus loin, le long de la route, il y a pas mal d’ours noirs 🐻 et même un grizzli. La saison du saumon les attirent. On m’a conseillé de faire un detour du côté de Hyder pour les voir pêcher. Pour cela, il faut traverser la frontière américaine et un village fantôme pour rejoindre une plate-forme en bois, Creek Fish. En arrivant, ça sent le poisson en décomposition! Il y a beaucoup de saumons morts mais pas d’ours. Après quelques temps, un ours noir se montre, mais il est assez loin. Nous avons beaucoup plus de chance en voiture!
Depuis Creek Fish, vous pouvez aussi suivre la piste jusque Salmon Glacier. Vous aurez une vue splendide sur le glacier.

Toujours plus vers le Nord, les villages ne sont souvent que quelques maisons avec une station essence ⛽️. Enfin nous voilà au Yukon. Watson Lake puis Whitehorse… C’est là, que j’apprends que je vais avoir la chance d’aller travailler à Churchill et pouvoir voir des ours polaires!

Lorsque nous reprenons la route, les montagnes réapparaissent 🏔 énormes. Enfin, nous traversons la douane américaine nous voilà en Alaska! Il faut encore rouler jusque Anchorage, les montagnes sont magnifiques! Quelques incendies plus au Sud nous amènent de la fumée, nous cachant parfois les immenses sommets.

Enfin, Anchorage! Je laisse mon covoitureur. Demain, je récupère Justine à l’aéroport!!! 😀

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *