Retour au Canada – En route vers le Sud

,

Après le départ de Justine, j’entame mon trajet retour vers le Canada, destination Canmore à plus de 3.000km!

Avant, je m’arrête à Tok, chez un garagiste assez véreux. Je dois changer quelques pièces pour entamer la route sereinement. C’est ici que je rencontre Martin, un allemand qui voyage en moto.

Nous décidons de faire un bout du trajet ensemble, car il doit partir vers Vancouver.

Nous traversons le Yukon. C’est ici que j’aperçois mes premiers bisons canadiens sur le bord de la route et ma première aurore boréale! Les nuits sont très froides en camping. L’hiver approche!

Puis, le haut de la Colombie-Britanique. À Liard Hot Spring, Martin a des ennuis mécaniques. Pas de garage ou de vendeur de pièces détachées dans le coin! Nous trouvons un touriste qui peut charger la moto sur une remorque jusqu’à Dawson. Là-bas, Tenneille et Patrick, qui font partie de la communauté des motards, nous accueillent et prêtent leur garage à Martin pour les réparations.

Nous pouvons continuer notre descente. Nous décidons de passer par Jasper et la route 93. La neige fait son apparition. Il est temps que le road-trip finisse!
Arrivés sur l’autoroute 1, je pars vers l’Est, Martin vers l’Ouest. Il ne me reste que quelques kilomètres à parcourir.

Finalement j’arrive enfin à Canmore. Je suis contente de retrouver mes amis que j’avais laissé en juillet dernier. Que de kilomètres et d’aventures depuis!

C’est chez Jutta et Markus que je vais passer les prochains jours.

Un peu de repos avant de partir avec Viktoria pour un job peu commun!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *