Retour en montagne – Squamish et Whistler

,
Shannon Falls
Au sommet du Chief
Au 1er sommet du Chief
habitant du Chief
Parois d’escalade
The Chief
Squamish
Garibaldi Lake, Black Tusk
Cascade Brandywine
Joffre Lake
Garibaldi Lake
Le Black Tusk
Lac Garibaldi

Je roule depuis quelques temps déjà sur la Sea to Sky Highway.🛣
La route me mène dans le fond de la baie Howe. C’est là, que se trouve la petite ville de Squamish. Établie au bord d’un estuaire, entourée de montagnes et de forêts, c’est un lieu idéal pour tous les amateurs d’activités de plein air! Mais ce qu’on voit en premier en arrivant c’est cet immense bloc de granit qui fait la joie des grimpeurs. Stawamus Chief est imposant et impressionnant. On ne voit que lui! De son sommet, la vue est imprenable! Pas besoin de faire de l’escalade pour y parvenir, vous pouvez emprunter les sentiers et monter à votre rythme. En plus du paysage, si le vent est là, vous pourrez admirer les kites-surfeurs en contre-bas.

Mon retour dans les montagnes me plait bien! Surtout, lorsque je décide de partir à l’assaut du sentier Panorama Ridge, accompagnée de Matthieu. 1600 mètres de dénivelés qui mène au point de vue. Le spectacle sur le lac Garibaldi est incroyable. Le must: la pause lunch, en admirant le bleu magique du lac! Les 30 kilomètres de sentiers permettent d’admirer les montagnes autour ainsi que la roche noire du Black Tusk. Si vous avez la condition physique n’hésitez pas et foncez! Un must to do!!!

Autre randonnée qui vaut le coup: Joffre Lake. La marche est beaucoup plus facile. Je vous conseil de monter jusqu’au Upper Lake pour admirer de plus près le glacier qui s’y jette. Là aussi attention aux yeux! 😎 Encore un bleu incroyable!

 

Il est déjà temps pour moi de quitter Squamish et Whistler. J’ai environ 3400 kilomètres à faire afin de récupérer Justine à Anchorage en ALASKA… 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *