De Victoria à Tofino

,
Mystic Beach
Mystic Beach
Mystic Beach
Balançoire
Juan de Fuca
Port Renfrew
Pont en bois
Arbre solitaire
Ma voiture
Duncan
Cowichan Bay
Cowichan Bay
Kinsol Trestle
Chemainus
Chemainus
Cathedral Grove
Cathedral Grove
Vancouver Island
Mont Arrowsmith
Mont Arrowsmith
Mont Arrowsmith
Qualicum Beach

 

Me voilà dans le sud de l’île de Vancouver avec Sofia, direction Tofino sur la côte ouest.
Nous avons quelques jours devant nous, l’occasion de prendre le temps d’explorer les environs.

 

Quelques villes au programme et l’occasion de faire le plein de produits frais dans les marchés, comme à Duncan. Évitez le Old Country Market de Coombs c’est un attrape touriste sans grand intérêt avec beaucoup trop de monde à mon goût. Observez plutôt les maisons sur pilotis de Cowichan Bay ou les peintures murales de Chemainus qui retracent l’histoire de la ville. Niveau architecture, le Pont de Kinsol Trestle tout en bois vaut un detour. La marche est vraiment facile et rapide.
À Westholme, nous avons visité une petite plantation de thé. Ici, aussi étonnant que ça puisse paraitre le climat est le même qu’en Chine! Parfaite halte pour les amateurs de thé comme moi!

 

Côté nature, nous avons marché sur de belles plages, comme celle de Mystic Beach sur le fameux sentier Juan de Fuca. La brume qui se lève, la forêt, la cascade donne une ambiance vraiment particulière! ❤️ Les gens qui font la randonnée en entier viennent passer la nuit ici.

 

On m’avait parlé de l’île de Vancouver comme un sanctuaire avec beaucoup de forêts. C’est bien le cas dans les sites protégés comme à Cathedrale Cove où vous pouvez admirer des arbres gigantesques. Le plus vieux a plus de 800 ans! Mais ailleurs, la forêt est vraiment malmenée. De grandes surfaces sont coupées à blanc (plus d’arbre) et replantées.
Nous avons fait une randonnée (assez sportive, 3km de montée 1000 mètres de dénivelés positives) pour atteindre le Mont Arrowsmith. Du sommet la vue est incroyable, mais on peut aussi se rendre compte des dégâts de l’industrie forestière… 😢

 

Nous voilà arrivées à Tofino la fameuse ville des surfeurs! Mais ça c’est pour un autre article! 🏄🏻

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *