Victoria et environs

,
Mont Work
Sentier Mont Work
En forêt
Brentwood
Cabane à oiseaux sur pilotis
Érable
Encore un bel arbre
Brentwood
La forêt est bien moussue
Brentwood
Humour…
Ravenhill Farm
Bernaches
Loon Bay
Parc Upland
Corbeau Vancouver Island
Victoria
Victoria
Victoria
Assemblée Législative
Victoria
Chinatown
Victoria
Victoria
Victoria
Victoria
Victoria
The Breakwater
Fisherman’s Warf
Victoria
Fort Rodd Hill
Fort Rodd Hill

 

Me voici pour quelques jours dans les alentours de Victoria.

 

Après avoir passé plusieurs mois dans les montagnes, je suis contente d’être au bord de l’océan. Que c’est agréable de sentir l’air marin !
C’est l’occasion de se promener dans les ports, sur les digues, observer les vagues, les bateaux, ou chercher des coquillages…
Faits amusants, il y a des pianos accessibles au public en bord de mer. Les musiciens peuvent s’exprimer tout en admirant la vue. Belle initiative! Le vent souffle tellement fort aujourd’hui, qu’il faut vraiment être proche pour entendre les mélodies.

 

Le climat de l’île est réputé être moins froid que dans le reste du Canada, les habitants ont la possibilité de jardiner ici plus qu’ailleurs. J’ai été ravie de trouver de nombreux petits stands au bord de la route. Les gens y vendent leur production de légumes, fruits, plants… Les jardins aussi profitent de cette atmosphère particulière, tout est plus fleuri et plus vert.

 

L’architecture de l’agglomération de Victoria est assez différente des autres villes nord-américaines. Ici, pas d’immenses gratte-ciels, la ville a du charme. Après avoir fait un tour dans les rues et contemplé le bâtiment de l’assemblée je me rends au Musée Royal BC. Je visite la partie histoires naturelles avec la reconstitution de différents écosystèmes et même un mammouth ! Puis je fais un tour parmi les décors qui retracent l’histoire du Canada avant de finir par la partie sur les premières nations. Beau musée qui mérite d’y passer quelques heures.

 

Le quai des pêcheurs (Fisherman’s Wharf Park) est pour moi un peu trop surfait et touristique. Mais si vous n’avez jamais vu de maisons flottantes ou que vous cherchez de quoi manger vous pouvez y faire une virée.

 

Durant mon séjour à l’auberge de jeunesse, je rencontre Sofia qui cherche un lift pour aller à Tofino. Je l’embarque à bord de la Volvo pour les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *