Arriver à Montréal… en hiver!

,
Islande
Islande
Montréal
Montréal
Montréal
Montréal
Montréal
Montréal
Montréal
Montréal
Montréal
Montréal
Tour de l’horloge
Montréal
Montréal

Voilà maintenant plus d’une semaine que je suis arrivée à Montréal. Autant vous dire que même si j’aime la neige, le changement de climat a été rude! Faut dire que 15 jours avant j’étais à Toulon avec 21 degrés! Ça n’aide pas! Je suis donc arrivée sous de beaux gros flocons de neige, c’est quand même magique et beaucoup plus sympa que la pluie!

Le samedi il a fait -18 degrés mais en général il fait autour des -10 degrés. La routine des québécois n’est pas pour autant perturbée. Sans parler de la circulation, les cyclistes et les joggeurs sont dehors ainsi les joueurs de hockey et les patineurs! Quant, aux enfants, ils jouent avec des pelles à neige dans les cours de récréation!

Des énormes « souffleuses » parcourent inlassablement les rues de la ville. S’ensuit un balais de camions bennes qui évacuent la neige! Sur le bord de la route, des déneigeuses de trottoirs ont juste la taille idéale pour déneiger l’accès aux piétons.

 

Pour l’instant je suis chez Claudie, Laurent et Aymeric qui m’ont gentiment accueilli chez eux. Je vais commencer à chercher un emploi.

 

Voilà les dernières nouvelles. Je vous met quelques photos de mon téléphone car je n’ai pas encore eu le courage de sortir le reflex. J’ai peur pour mes doigts!

 

Commentaires (2)

  • olivia 9 février 2018 at 19 h 39 min Reply

    On te souhaite plein de bonnes choses , Delphine!

    • Delphine 9 février 2018 at 19 h 48 min Reply

      Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *