Montréal -Vancouver – La traversée du Canada

,
Beardmore
Routier
Alberta
Ours?
En camping
Dans les bouchons
Orignal
Trans-Canada
4500km

 

21 août: 2-3 jours d’arrêt à Montréal pour me reposer et préparer la voiture pour une longue traversée! Plus de 4500km de route pour rejoindre Thiébaud et Justine à Vancouver, l’autre bout du Canada…

Pas trop le temps de trainer, l’itinéraire est plutôt simple suivre l’autoroute 1 à travers les provinces: Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et enfin Colombie Britannique. Environ 5 jours de route, 10 heures de voiture par jour!

J1 – Après avoir récupéré ma covoitureuse, nous quittons le trafic de la ville. Quelques heures plus tard c’est notre dernier compagnon de voyage qui monte à bord. Nous sommes invités à passer la nuit chez sa mère proche de la frontière avec l’Ontario. Nous passons une soirée agréable à l’abri des gouttes.

J2 – Nous traversons l’Ontario et ses nombreux lacs. La route est belle et sinueuse. Il y a de nombreux travaux et la limitation de vitesse est de 90km/h. J’ai l’impression qu’on arrivera jamais. Mais à la fin de la journée nous avons passé Thunder Bay! Ce soir on plante la tente.

J3 – Ce matin nous changeons d’heure peu de temps après notre départ. L’autoroute est une simple route à double sens avec toujours de nombreux camions et travaux. Je suis contente d’arriver au Manitoba dans l’après-midi. Ici, nous pouvons rouler à 100km/h et nous avons une autoroute digne de ce nom! Plus de montagne! Il n’y a que de vastes étendues poussiéreuses en cet fin d’été. Encore un fuseau horaire de passé, puis nous arrivons en Saskatchewan les moissonneuses tournent à plein régime dans d’immenses champs. Après 13 heures de route et 1260 km il est temps de s’arrêter pour la nuit.

J4 – Nous continuons vers l’ouest, les plaines sont derrière nous. Nous voici en Alberta, mais ce n’est pas avant Calgary que nous apercevons les rocheuses. Enfin, nous traversons ces majestueuses montagnes. Nous distinguons  à peine les sommets car des incendies ravagent la province et la fumée s’accumule dans les vallées. C’est à Golden que nous décidons de nous arrêter pour la nuit. Fred décide de tenter sa chance ici en Colombie Britannique.

J5 – Le dernier jour est un peu compliqué. Nous restons bloqués 5 heures suite à un accident sur l’autoroute! La suite du trajet est horrible et la circulation dense de Vancouver fini de m’achever. Je suis contente d’arriver!

Une douche et au lit! J’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil avant d’aller demain à l’aéroport chercher Thiébaud et Justine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *