Retrouvailles à Vancouver

,
Vancouver
Vancouver
Vancouver
Vancouver
Grandville
Vancouver
Pont suspendu, Lynn Canyon
Pause Lunch
Red Cedar
Vancouver depuis la plage
Science World de nuit, Vancouver
Vancouver, BC Place Stadium
Chinatown, Vancouver
Bernaches du Canada
Vancouver street art
Musette café
Vancouver

Après tant de kilomètres parcourus, me voilà à l’aéroport de Vancouver. Thiébaud et Justine arrivent fatigués mais content d’être en vacances!
Comme à son habitude Justine nous a préparé un programme d’enfer pour profiter au maximum! Nous attendons tout de même le lendemain pour nous armer de nos guides et partir à l’aventure!

Vancouver est réputée être une des meilleures ville au monde pour sa qualité de vie. Située dans une baie, l’eau n’est jamais très loin et les habitants profitent des nombreuses plages pour s’adonner à leurs sports, sous l’oeil de quelques phoques curieux!
La ville est aussi très cosmopolite, plus de 50% de la population a une autre langue maternelle que l’anglais. La visite du quartier chinois est presque obligatoire. Tout comme le marché de Grandville, où chacun pourra trouver de la nourriture à son goût et la déguster sur les docks en admirants les buildings.
La nature n’est qu’à quelques kilomètres du centre, on voie les montagnes et les forêts de red cedar depuis la ville. Et quand un vol d’oie à décidé de se poser dans une rue, les automobilistes s’arrêtent pour les laisser passer!
Nous enfourchons des vélos pour faire le tour du parc Stanley et partir sur les nombreuses pistes cyclables. Les vues sur la cité et ses buildings sont superbes et nous faisons de nombreuses pauses photos!

Après avoir arpenter les rues, nous traversons le Lions Gate Bridge pour rejoindre le petit pont suspendu de Lynn en pleine forêt. Nous fuyons la foule et partons en randonnée. Le balisage de notre sentier n’étant pas terrible, nous arrivons dans le terrain de jeux des vttistes et retrouvons finalement notre parking après un detour de 10 kilomètres!

C’est le début d’une longue série de randonnées et de sandwichs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *