Munda et Titiru

,

Me voilà à Munda petite ville située sur l’île de New Georgia.
Je décide de faire encore une journée de plongée. Nous descendons le long d’immenses parois couverte de corail le long desquelles j’ai la chance de voir mon premier requin marteau!
Après mes aventures aquatiques, je pars pour l’île voisine de Rendova. A bord d’une barque et accompagnée des habitants je rejoins Titiru Eco Lodge. J’ai adoré ce petit lodge tenu par des locaux: Kilo, Esther et leurs enfants Pana et Dacy.
Encore une fois j’étais la seule touriste! Mon petit bungalow entouré de plantes et orchidées se situait entre la mangrove et la plage.

Esther m’a cuisiné des plats locaux (citrouilles à la crème de coco, soupe de graines de mangrove, choux local avec des ngali nuts…) que je partageais avec la famille.
Kilo m’a organisé des sorties où Pana me servait de guide.
Je voulais avant tout voir la vie dans les villages, ainsi chaque jour je me rendais à pied à Ughele en traversant la forêt et les cocotiers. Là-bas j’ai rencontré les habitants, visité l’école (3 jours de week-end pour les enfants), participé à la messe (très croyant, chaque habitant à sa bible) et eu la chance d’observer les sculpteurs sur bois. De vrais artistes!
Pana m’a aussi fait découvrir la mangrove en canoë local. J’avais un peu peur de tomber à l’eau surtout qu’il y a un crocodile qui y vit! Un autre jour nous avons visité une grotte où nous avons réveillé les chauves-souris et aperçu un crabe des cocotiers. Baignade obligatoire après mes excursions pour me rafraîchir, quelle chaleur!
Le soir Kilo plaçait des lanternes autour du lodge et après le dîner je m’endormais avec les bruits de la nature, quel calme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *