Une semaine à Ghizo

,

Ghizo est une petite ville tranquille avec un marché, quelques magasins, quelques restaurants, un bout de route macadam et très peu de touristes.

 

Durant cette semaine, j’ai visité l’île en louant un vélo. Je me suis rendue jusqu’à Saeraghi au bout de la piste qui longe l’eau turquoise. Les cocotiers, remplis de perroquets, séparent de charmants villages. Les maisons sont bien entretenues et sont souvent entourées d’un petit jardin. Les enfants jouent avec des voitures fabriqués dans des bouteilles plastiques et crient hello sur mon passage. Certains courent derrière moi en s’agrippant à la selle et les rares qui ont un vélo veulent faire la course!

 

J’ai également fait du snorkeling et de la plongée. Quel spectacle sous l’eau! Les coraux magnifiques sont entourés de centaines de poissons de toutes les formes.

Lors de ma première plongée, j’ai vu un lamantin! Une belle surprise. Il est passé près de nous avant de s’éloigner tranquillement…

À la seconde plongée je ne sais pas combien de raies j’ai vu avec en plus tortues et requins, parfois l’un à côté de l’autre se reposant sur le fond.

Les raies léopard se sont montrées pendants la troisième plongée. Elles semblaient voler. Les petits points blancs qui les recouvrent les rendent très élégantes.

Et pour finir, lors de la dernière plongée, alors que l’on faisait notre palier de sécurité le lamantin à refait une apparition!

Que de souvenirs…

Demain je dois prendre un bateau pour rejoindre Munda.

 

Commentaires (1)

  • denis 29 novembre 2014 at 19 h 44 min Reply

    Merci pour les nouvelles. Vivement les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *