Banta-Komodo-Rincah

,

 Après plus de 24 heures de navigation, nous approchons de Komodo.

Nous jetons l’ancre au large de Banta sur un haut-fond, en face de Komodo. Nous ne ferons qu’un snorkeling car les fonds sous-marins ne sont pas terribles. Nous repartons pour la pointe nord-ouest de Komodo. Erik trouve une petite crique parfaite pour un mouillage. Quelques cerfs nous regardent man½uvrer le bateau. Pas une habitation, juste la nature, mais pas de dragons en vue!

Sous l’eau c’est magnifique, des jardins de coraux avec des poissons multicolores près de la côte et près des rochers de la pointe nous voyons entre autre un requin pointe blanche, un barracuda, un poisson scorpion… (Mon appareil photo étanche est déjà mort, il s ‘allume plus,  juste quand on arrive!!!) L’ endroit nous plaît. Nous y resterons 2 jours! Sous l’eau le spectacle continu, petits requins pointe noires, troupeau d’énormes poissons perroquets à bosse, mérous, calamars  et multitude de petits poissons! On ne s’en lasse pas, si bien que le dernier jour je suis restée plus de 4 heures dans l’eau jusqu’à ce que j’ai trop mal au pied et trop froid!!!

Un soir alors que je dormais sur le trampoline pour profiter des étoiles, des dauphins sont venus respirer près du bateau… Un endroit magique!!!

Nous avons continué notre route en passant au nord de l’île et en redescendant la côte est. Autre beau mouillage face à des falaises. Sous l’eau un mur droit qui tombe dans le bleu. Il n’y a pas un centimètre qui n’est pas recouvert par des coraux, des algues. Que de couleurs! Plus loin d’énormes « cavernes » permettent de passer d’un côté à l’autre du petit îlot. À l’intérieur 2 requins pointes noires curieux tournent en ronds. En retournant vers le bateau, nous voyons au moins 5 tortues et 2 petites raies qui volent… Le soir nous partons en annexe sur une plage manger une noix de coco.

Le lendemain matin, on me hisse dans le mat au moment du départ, la vue est belle mais je ne suis pas trop rassurée! Notre prochain mouillage sera une grande baie, la forêt descend jusque sur la plage. Nous apercevons nos premiers dragons tranquillement installés sur le sable. Il faut qu’on aille voir! Ils sont impressinnants! Nous ne sommes pas très rassurés…

Le lendemain nous allons snorkeler sur un tombant, toujours autant de couleur. Depuis l’annexe nous voyons des dauphins entrain de faire des sauts, mais ils ne se laissent toujours pas approcher! Pour finir la journée nous grimpons sur une pointe, la baie est magnifique avec le soleil qui se couche et les bruits de la jungle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *