Au milieu de l’eau quelques îles!

,

 Une nuit et une journée de navigation après avoir quitté Gili nous arrivons à Pulau Sailus Kechil. Quelques îlots au milieu de nulle part.

À peine arrivé des pêcheurs locaux viennent nous voir à bord. Il n’y en a qu’un qui parle quelques mots d’anglais. Celui-ci nous propose de faire un tour sur la petite île. Pendant que Guido part pêcher Erik et moi allons à terre. Nous sommes à peine arrivé que des enfants nous attendent déjà… Ils sont curieux mais un peu intimidés et ils se cachent quand je sors l’appareil photo! Il y a une rue très propre qui longe la mer. Celle-ci est bordée de maisons sur pilotis, toutes très bien entretenues. Après avoir fait le tour du village nous marchons dans les cocoteraies en file indienne avec tous les enfants de l’île . Nous avons droit à une noix de coco chacun. Ça fait du bien sous ce soleil de plomb!

Notre guide nous ramène sur Sputnik dans sa petite pirogue. Après le repas nous allons faire une petite session de snorkeling. La nuit le ciel est magnifique, on assiste à un beau lever de lune, elle est presque pleine et orange!

Le lendemain nous partons tous les 3 faire du snorkeling près de la mangrove. L’après-midi nous retournons sur l’île tous les enfants sont au rendez-vous mais ils sont toujours aussi farouches… Nous repartons à bord de Sputnik au coucher du soleil.

Demain nous levons l’ancre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *