Sumbawa et retour à Bali

,

 Ça sent la fin du trip, nous prenons la direction de Bali en longeant le Sud de Sumbawa.

Au loin des souffles de baleines. Erik essaye de les attirer avec une technique de bruit de moteur, sans succès! J’étais déjà prête à sauter à l’eau moi!!! Nos provisions sont bientôt à sec (surtout l’eau) nous décidons de faire un stop dans une baie pour les appros. Nous jetons l’ancre près du spot de surf, la houle est forte. Les gars partent dans les énormes vagues, moi je surveille le bateau. À leur retour nous devons lever l’ancre un peu précipitément la houle grossie et la marée baisse… Nous man½uvrons pour sortir et là juste devant le bateau, à 20 mètres, une baleine!!! Est-ce le coup du moteur qui a fonctionné? Mystère!

Nous décidons de pousser plus loin pour les appros car la pass qui mène au village n’est pas évidente surtout avec ces vagues! Il va falloir patienter pour avoir plus de choix dans l’assiette. Il reste 1 tomate, 1 choux, 1 orange, 1 bout de pastèque… Pas de panique on va pas mourir de faim, je parle que du frais là! Sinon on a encore quelques kilos de riz blanc, on est en Asie quand même!

Le soir nous observons plusieurs dauphins, certains font des sauts… 1 jour, 1 nuit et 1 tomate plus tard nous arrivons de bon matin dans un port minier pensant aller faire nos appros! Mais non, toujours pas! Trop sécurisé, il faut un laisser passer pour aller à terre! Rebelotte, on lève  l’ancre pour aller à quelques heures de là: scarreef! Un petit village tranquille où nous trouvons légumes et eau…

Ça sera notre dernier arrêt. Nous avons encore 1 nuit et 1 journée de navigation avant Bali. Pendant cette dernière traversée Erik pêche une dorade coriphène, il y a du poisson pour des jours! Ainsi s’achève notre périple en mer… qui ne sera pas le dernier. Affaire à suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *