Grande traversée et arrivée à Rodriguez!

,

11 jours de navigation voilà ce qu’il nous a fallu pour arriver à Rodriguez.

Les 2 premiers jours ont été un peu dur car j’étais pas très bien, le temps de s’habituer aux mouvements du bateau et nous avons eu beaucoup de pluie! En plus le pilote automatique nous a lâché dès la première nuit… Erik a stoppé le bateau et démonté tout le système. Puis il a installé son vieux pilote. Du coup pour ménager celui-ci nous avons beaucoup barré à la main.

Après quelques jours on s’habitue au rythme des quarts (tous les 3 heures) et le temps passe assez vite je dois dire. Nous nous sommes fait bien secoués car il y avait une houle croisée avec de belles vagues. Nous étions suivis par 2 bateaux de français: Capado et Magalyanne (qui sont ici maintenant). Nous avons croisés quelques cargos, une bande de dauphins. Par contre tous les jours il y avait des oiseaux qui venaient s’amuser autour du bateau.

Nous avons fait une arrivée de nuit à Rodriguez. La fatigue, le moteur qui déconnait, la carte qui ne collait pas, ont fait que nous avons touché le corail avec la coque gauche! Résultat nous étions posés sur le reef et nous avons dû attendre la marée montante pour sortir, un remorqueur nous a tiré! Arrivée un peu chaotique donc.

Nous n’avons pas encore commencé à visiter l’île car Erik doit régler les problèmes de moteur et organiser la sortie du bateau pour réparer les dégâts (pas trop grave). L’île est très vivante, les gens  accueillants, ça me plaît bien ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *