Rodrigues

,

Voilà un mois maintenant que nous sommes à Rodrigues. La sortie de l’eau du bateau a un peu traîné, mais finalement tout s’est bien passé.

L’île est assez aride, les habitants manquent d’eau ici, mais l’île a son charme. Les habitants y sont pour quelque chose car ils sont souvent très souriants. Nous avons visités l’île en voiture, en bus et à pied.

Il y a un énorme lagon autour de Rodrigues avec très peu d’eau. L’île est fameuse pour sa pêche au poulpe, ourite en créole. La pêche était pour la première fois fermée pour 2 mois pour essayer de freiner la rarification des ourites. Nous sommes allés à la fête de l’ouverture et le jours même des milliers d’ourites avaient déjà été pêché! Le lagon est aussi un bon spot pour le kite surf, j’ai pris quelques leçons qui m’ont valu de beaux vols planés! Rodrigues possède également une réserve avec des tortues géantes. L’espèce endémique à l’île a disparu depuis longtemps tuée jusqu’à la dernière! Il y avait aussi un oiseau cousin du Dodo qui s’appelait le Solitaire lui aussi éradiqué jusqu’au dernier! Les tortues sont vraiment géniales elles adorent qu’on les caressent sous le cou, elles se tendent alors complètement. Leur peau est fraîche au contact, c’est agréable. Attention tout de même au dents!

La maman à Erik nous a rejoins. Nous attendons que la tempête tropicale se calme avant d’aller à Maurice.

Départ demain matin normalement. Nous avons environ 2 ou 3 jours de mer avant d’arriver à Port-Louis! À bientôt donc pour de nouvelles aventures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *