Champassak

,

Finalement la chaleur a eu raison de moi! Ce matin, il y avait encore de la place pour Champassak avec le mini-bus pour touristes!

Vers 9h30, je suis arrivée! Je prends une chambre et rencontre Coralie et Kevin, 2 français.

Nous nous rendons au Wat Phou, un temple khmère en ruine. Une fois par an pour la pleine lune de février, il y a un pèlerinage qui dure 3-4 jours et c’est pile maintenant!!! Nous avons l’embarras du choix entre les Tuk-Tuk bondés! Arrivés là bas, c’est la foire! Il y a des stands de tout et n’importe quoi, des scènes et un monde fou malgré la chaleur! Autour des ruines du sanctuaire, de nombreuses personnes viennent déposer des offrandes. Après avoir visité les lieux et observé  ce spectacle nous revenons en ville.

Nous pensions avoir la chance de croiser des éléphants lors de la fête, mais il étaient là la veille… Comme il nous reste encore une bonne partie de l’apres-midi, nous décidons de partir pour Ban Khiet Ngon, un village à 1 heure de route qui possède ces éléphants. Arrivés sur place nous devons marcher vers un marécage car c’est ici qu’ils passent la nuit. Un couché de soleil parmi les éléphants, les pieds dans la vase! Un moment inoubliable!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *