De retour à Paksé après 3 jours de moto à travers le plateau des Bolovens…
3 jours, plus de 300km sur route et sur piste un bon petit tour! Le plateau est réputé pour ses cultures de café, mais pas seulement. On y trouve aussi un peu de riz, des hévéas, du teck, du thé, des bananiers… Les paysages changent avec le relief.
Nous avons visités 3 cascades, dont une vraiment magnifique avec toute la verdure autour… Nous avons bien sur visiter une plantation de café: savez vous qu’il faut 9 mois à la plante pour fabriquer les grains de cafés! Puis nous avons du faire un arrêt au milieu des locaux pour échapper à une grosse averse. Nous nous sommes réfugiés dans un petit magasin au bord de la piste et nous avons partagez un verre de laolao (alcool) avec eux en attendant que le soleil revienne! Nous avons aussi passé une nuit dans un resort à prix bien négocié pour nous reposez…
Nous avons bien profité de la région!
Demain je pense partir sur Champassack en bus local… Thomas lui part au Cambodge! J’ai oublié de vous préciser que pour venir à Paksé, le bus pour touriste avec couchettes était plein nous avons donc passé la nuit entassé dans le bus local pendant 10h, avec la musique à fond et des personnes dans l’allée centrale sur des chaises plastiques! Heureusement Champassack est seulement à 35 km…