Nimh Binh en scooter!

,

Ce matin j’ai été débarqué vers 4h du matin à Nimh Binh… Un peu dur. Après avoir passé mon début de nuit dans le bus je prends une chambre pour dormir un peu.

À mon réveil, je rencontre 2 belges et 1 alsacien (le premier!) qui ont déjà visité la région la veille. Le temps de louer un scooter et ils me disent ce qu’il y a à faire dans le coin.

Il pleut un peu, je m’arrête donc pour m’équiper: Un long ciré, des gants et un super masque pour la poussière! Une vrai vietnamienne… Je m’arrête sur un énorme chantier. On construit ici ce qui va être le plus grand temple bouddhique du Vietnam. C’est énorme! Des kilomètres de couloirs et des bâtiments gigantesques abritants des bouddhas de plus de 10 mètres de haut! Très impressionnant à visiter.  Puis je continue mon tour en moto pour arriver dans la partie la plus intéressante du coin. Des roches similaires à la baie d’Along se dressent dans le paysage. La route passe au milieu. Je fais un stop à Hoa Lu pour une petite promenade en bateau. Comme il y a peu de touristes étrangers je suis toute seule aujourd’hui. J’embarque donc avec une famille de vietnamien. Vy assis à côté de moi est âgé de 70 ans et parle le français qu’il a appris à l’école. J’ai droit à pleins d’explications et surtout je ne subit pas la pression des vendeurs… J’ai  vraiment apprécié mon tour de barque.

Demain départ à 6 h du mat pour l’île de Cat Ba près de la baie d’Along…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *