Cat Ba et les baies de Lan Ha et Along

,

Me voilà de retour de la fameuse baie d’Along! J’ai préféré faire mes visites depuis l’île de Cat Ba qui est beaucoup moins touristique que Along! Et je pense que c’était une très bonne idée!

Je suis arrivée à Cat Ba avec un ferry. Trouver un hôtel a été très facile car c’est la basse saison. Pour 7$ j’avais une chambre avec une belle vue sur le port.

Ma première demi-journée, j’ai loué un scooter et fais un petit tour avec un arrêt à la grotte hôpital. Celle-ci est aménagé avec différentes pièces sur 3 niveaux et a servit  d’hôpital clandestin pendant la guerre.

Pour ma deuxième journée je me suis programmée un rando dans le parc national. Comme j’étais la seule courageuse ce jour là (je voulais faire l’assencion d’un pic pour avoir une vue sur la baie) j’ai eu droit à mon propre guide. Après avoir marché 2h30 (les autres ont mis 4h!) à travers la jungle nous avons commencé la montée supposée durer 1h, mais fait en 30 minutes… Au sommet la vue était splendide malgré la météo plutôt nuageuse. Des centaines de petits monts à perte de vue… Nous sommes restés plus de 45 minutes à apprécier le paysage, après quoi nous sommes allés manger dans le seul village du parc. Le retour à l’hôtel s’est fait par la mer, à bord d’un petit bateau en bambou, nous avons navigué pendant plus d’une heure au milieu des formations rocheuses de la baie de Lan Ha (comparable à celle d’Along!)

Pour ma troisième journée sur l’île, j’ai eu droit au soleil, rare en cette période de l’année! Ça tombe bien car j’avais prévu de passer la journée sur un bateau. Comme la météo était bonne j’ai aussi fais du kayak… C’était splendide! Nous étions seulement 8 touristes à bord et juste 3 d’entre nous pour le kayak, les autres ont fait de l’escalade. Nous avons aussi observé la vie des pêcheurs dans la baie. Ceux-ci vivent sur des cabanes flottantes. Sur le bateau j’ai rencontré Élise (américaine) et Erwin (norvégien).

Ce matin nous avons pris un bateau depuis Cat Ba. Nous avons traversé la baie de Lan Ha puis celle d’Along avant de prendre un bus pour Hanoi. Lan Ha est vraiment tranquille comparée à Along, où il y a une multitude de bateau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *