Safari, Imfolozi et Hluhluwe

,

Nous voilà pour 2 jours dans les parcs de Imfolozi et Hluhluwe. Au programme un safari! Nous sommes 4 bateaux au total et 2 voitures.

Après l’entrée du parc, nous roulons tout doucement pour essayer de voir le maximum d’animaux. Nous les observons de loin avec les jumelles, mais très vite on se rend compte que l’on peut les voir de très près! Voir nos premiers rhinocéros est assez impressionnant, surtout que le petit veux venir vers nous et que sa maman le suit… Nous voyons un grand nombre de rhinocéros blancs dans la journée, leurs énormes cornes ne donne pas envie de les embêter… Gnoux, Impalas, buffles, zèbres et éléphants seront aussi sur notre parcours.

On arrive un peu tard au chalet car on se trompe de chemin, arrivée by night!

Le lendemain, réveil de bonne heure, nous tombons nez à nez avec un troupeau d’éléphants qui traverse la route. Impressionnant! Nous avons aussi la chance de voir plusieurs girafes, ainsi qu’une bande de lycaon. L’après-midi nous apercevons notre première lionne dans un arbre, avec un ventre énorme! En pleine digestion. On nous signale d’autre lions plus loin sur la route. Nous y fonçons, mais là juste à côté, il y a 3 rhinocéros en plein sur la route. Impossible de passer, surtout lorsque bébé décide de téter puis de se coucher sur la route! Après réflexion, nous faisons le tour par l’autre côté. Lorsque nous y arrivons, les lions ne sont plus si près de la route, mais nous pouvons les voir aux jumelles, ils sont 6 au total couchés dans les herbes. Nous finissons la journée avec buffles, zèbres et de magnifiques paysages. Cette fois nous passons la nuit hors du parc.

Que d’émotions et d’images ses 2 derniers jours, c’est vraiment un moment privilégié que de voir ces animaux dans leur milieu naturel. Des moments inoubliables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *