Christmas Island

,

 Nous voilà arrivés à Christmas Island après 4 jours de navigation.

La mer n’était pas trop agitée et le vent soufflait bien. En route  nous nous sommes fait attaqués par les poissons volants, surtout à la tombée de la nuit! Je m’en suis pris un en plein dans le menton! Ils étaient fous, on en avait au moins une dixaine sur le bateau! Nous avons aussi transporté un bébé fou de basan pendant une nuit, il s’est reposé sur le pont et est reparti au petit matin…

Depuis que nous sommes arrivés nous avons fait pas mal de snorkeling, il y a du corail juste sous le bateau. Nous avons testé le caisson étanche pour l’appareil photo, beau résultat, mais vous les verrez plus tard… Pas facile d’avoir internet sur cette petite île!

Christmas Island est connu pour les requins baleines, c’est pas la saison, et les crabes rouges qui envahissent les rues au mois de novembre. C’est aussi connu pour sa mine de phosphate, (il y a d’énormes cargos qui viennent charger) et ses réfugiés… Nous avons assistés au débarquement de 216 réfugiés, venus du Sri-Lanka, qui voudraient obtenir la nationalité australienne… Drôle d’ambiance!

Le niveau de vie sur l’île est très cher, les légumes arrivent par avion et sont hors de prix: 9 dollars le kilo de pommes, 18 dollars un demi chou! Ça fait mal! Nous avons acheté du papier toilette 10 dollars les 8 rouleaux, mais heureusement l’alcool est détaxé: 20 dollars la bouteille de rhum… Faut savoir ce qu’on veut!

Demain nous allons laisser les poissons et essayer de visiter l’île.  Dimanche nous allons sûrement lever l’ancre pour rejoindre Coco’s Keeling à quelques jours de voile…

Voilà les dernières nouvelles, j’ai déjà une belle marque de bronzage au niveau de mon shorty à force d’être dans l’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *