Noël à Dalat

,

Après avoir quitté Can Tho nous avons pris un bus jusque Saigon. Le trajet était assez horrible. Un gars voyageait avec un chien dans un sac fermé (sans doute pour le manger), le chien arrêtait pas de couiner. Quand on est arrivé le sac ne bougeait plus… Horrible!

Nous avons passé 2 nuits à Saigon. Nous avons traînés sur les marchés et visité le musée des souvenirs de guerre. C’était très dur, des images choquantes de la guerre et des terribles effets de l’agent orange responsable de beaucoup de malformations. À la veille de Noël la ville était bien décoré et des ouvriers n’avaient pas fini de mettre tous les éclairages.

Ce matin nous avons pris le bus jusque Dalat plus au nord dans les montagnes. Nous avons traversé les plantations de café, ça fait du bien de voir tout ce vert! La ville est très fleuri car il y a un festival début de l’année. Ici on ne célèbre pas Noël, mais c’est une bonne occasion pour faire la fête. Nous avons été invités à partager un repas et beaucoup de bière avec les gens de l’hôtel. On est loin de l’esprit de Noël tel qu’on le connaît! Pour finir le repas ils voulaient nous faire manger des ½ufs avec le fétus  déjà formé à l’intérieur… Je peux vraiment pas gouté, c’est juste horrible!!!

Voilà les dernières nouvelles.

Joyeux Noël à tous…

Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *