Découverte de Phu Quoc

,

Voilà plus d’une semaine déjà que je suis à Phu Quoc. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer. Entre les sorties motos pour découvrir l’ile et ses plages une sortie snorkeling et un peu de plage aussi, c’est passé trop vite!

L’hôtel était vraiment sympa, en bord de plage. C’était le top de prendre son petit dej sur la plage, les pieds dans le sable.

J’ai fait mes premières expériences de conduites vietnamiennes! Les feux rouges ont s’y arrêtent pas systématiquement. Les carrefours on les prends en diagonales. On klaxonne pour dire je suis là… Heureusement que l’île est plutôt tranquille! Les routes sont assez chaotiques car la plupart sont encore en terre. Grâce au scooter on peut partir à l’aventure.

J’ai vu de magnifiques plages et de  charmants villages de pêcheurs… La sortie snorkeling était également très sympa,  j’avais payé le tour au garçon de l’hôtel qui la veille m’avait fait lire mon petit livre de discutions vietnamiennes. Pas facile d’ailleurs. Je pense qu’il ne quitte pas souvent l’hôtel. Il était tout fou et voulait toucher tout se qui bouge. Le soir il était complètement crevé il s’est endormi dans le bus. On a vu de beaux coraux, des anémones et des poissons clowns. Il n’y a pas beaucoup de poissons et il y avait pas mal de déchets dans l’eau car les vietnamiens jètent tout par-terre!!!

Je pense que j’ai bien profité de l’ile, il est temps de partir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *