North Vancouver Island

,

La suite des aventures sur l’île de Vancouver se passe dans le Parc de Strathcona.
Je me suis d’abord rendue au Mont Washington qui est aussi une station de ski. C’est de là que partent plusieurs sentiers de randonnée. La plupart sont très faciles. Moi, j’ai choisi d’aller voir le lac Helen Mac Kenzie. La forêt est jolie et il y a des myrtilles tout au long du sentier. Arrivée au lac, je sors mon sandwich et j’ai soudain plusieurs oiseaux autour de moi très intéressés par mon lunch!  ?

Avant de rejoindre plus au nord l’autre partie du Parc je fais un arrêt à Elk Park pour voir un pont suspendu. Ici aussi il y a des arbres géants! ? La petite ville de Cumberland est aussi une halte très agréable.
C’est assez étrange car il y a une mine en exploitation dans le parc de Strathcona. Pour certaines randonnées, il faut traverser le secteur de la mine. Pas très joli à voir! En plus les employers roulent comme des fous!
J’ai beaucoup aimé l’ambiance forestière jusqu’à la Upper Myra Falls. Puis j’ai marché jusqu’à Bedwell Lake. Magnifique lac entouré de montagnes. Attention les 9km de pistes pour arriver au départ du sentier sont un peu chaotiques si vous n’avez pas de 4×4. ?

Avant de quitter l’île de Vancouver, je me rend encore plus au nord en espérant réaliser un de mes rêves, voir des orques dans leur milieu naturel!

Le charmant village de Telegraph Cove est un peu envahi par les touristes. Mais les maisons sur pilotis et le petit port valent le detour. Le musée de la baleine n’est pas grand cependant, il regorge d’informations sur les animaux marins. C’est ici que je vois mon premier orque! Enfin son squelette!!! ? Pour vous éloigner un peu de la foule, il y a un très joli point du vue (Dave Farrant) qui part du camping derrière le village.

Plus au nord, à Port Mc Neill, j’ai pris un ferry pour rejoindre Malcolm Island. J’ai passé 2 jours sur la plage de Bere Point. C’est une plage de galets qui descend très rapidement dans l’eau. À marée haute, si on est chanceux, on peut voir les orques venir s’y frotter le dos! Toujours pas d’orque pour moi par contre un super levé de soleil! ?

Finalement, sur les conseils d’un local je reserve un tour avec Mackay Whales Watching. ? Notre capitaine Bill est super sympa, le soleil est là. Nous apercevons plusieurs baleines mais « we want the big one » comme dit Bill! Il sait où aller car il est en contact permanent avec d’autres bateaux! Et voilà mes premiers orques! Ils sont quatre, deux femelles et deux mâles! Le spectacle est magique! Après un petit moment, nous laissons les orques poursuivre leur chemin et nous dirigeons vers Broughton Archipelago. Ici, il y a deux autres familles d’orques. Bill met un micro dans l’eau pour qu’on puisse les écouter. Chaque groupe à un cri distinctif. C’est un vrai plaisir de pouvoir voir les orques dans leur milieu naturel. La journée passe trop vite… C’est déjà l’heure de retourner à terre!

Mon aventure sur l’île de Vancouver touche à sa fin! Il est temps de rejoindre le continent. J’ai planifié un road trip en Alaska pour le mois prochain, la route est encore longue! ?

 

N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à me poser des questions si vous planifiez de venir au Canada!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.