Toujours plus vers l’ouest !
Sur la route 3, la végétation change alors que je m’approche de la vallée de l’Okanagan. Le climat devient plus sec et plus chaud. Fini les forêts de sapins! Ici, à Osoyoos, c’est plutôt des cerisiers, des pêchers et des abricotiers ! ? ? Les lacs de la région sont réputés pour être les plus chauds du Canada. ?
Je fais le plein de fruits et de soleil et continue ma route vers Penticton. Bientôt, les vignes ? font leur apparition dans le paysage. Des falaises orangées encadrent la vallée. Si vous voulez une superbe vue en hauteur vous pouvez vous rendre au vignoble See Ya Later !
Les environs de Penticton sont agités, il y a même un aéroport! Je continue plus au nord sur la rive Est jusqu’au petit village de Naramata. Encore des vignobles qui surplombent le lac en contrebas. La route est magnifique.
Le lendemain matin, alors que je m’apprête à quitter Penctiton pour continuer vers Vancouver, ma voiture s’arrête au milieu de la route !!! ?
Après l’avoir fait remorqué jusqu’au garage, je passe l’après-midi à la plage avec le couple qui m’a aidé ! Et oui c’est dimanche… ⛱
Lundi matin, le garagiste ? me remplace les bougies d’allumage et c’est reparti !!! Ouf…