Nelson et ses alentours!

,
Kaslo
Kaslo
Kaslo
Kaslo
Kaslo
Kaslo
Kaslo
vers New Denver
New Denver
New Denver
Vitrine
Papillon
Burton
Into the Wild
Slocan Lake
Slocan
Nelson
Nelson
Pont Nelson
Magasin de tissu
Nelson
Baker Street
Marché de Nelson
Marché de Nelson
Atelier couture
Atelier couture
Atelier couture

 

Après mon séjour dans le refuge de Silver Spray, je décide de réserver une nuit dans un autre refuge du parc: Kokanee Glacier Cabin. Il n’y a de la place que jeudi soir! Me voilà avec quelques jours devant moi pour découvrir les environs de Nelson. 

Les centres villes des villages autour ont souvent de vieilles maisons en bois ce qui leurs donnent un vrai cachet (comme à New Denver et Kaslo). Sauf Nakusp! La ville à été reconstruite et n’a pas vraiment de charme. Lors de mon passage, il y avait beaucoup trop de monde à mon goût. Par contre, les sources d’eaux chaudes sont sympas avec 2 bassins (1 à 37ºC et l’autre à 41ºC). J’ai passé mon temps à observer les colibris qui venaient boire. Et c’était aussi l’occasion de mettre mon maillot de bain au Canada! 😂 

Je me suis même rendue jusqu’à Burton! Et non, c’est n’est pas un village de snowboardeurs! 🏂 La principale attraction est une cidrerie et il n’y a pas grand chose d’autre! Par contre sur la route, on peut observer des balbuzards (Ospreys) qui ont élus domicile sur les pilonnes électriques!

Quand à Nelson, Baker Street est très agréable avec ses nombreux commerces. Il y a un circuit à faire à pied pour découvrir les bâtiments historiques, un tronçon de tramway encore en circulation, des plages, un parc…

Pour ma part je me suis rendue à Pulpit Rock. Située de l’autre côté du lac, cette courte randonnée offre un beau panorama en hauteur sur la ville. Je suis aussi allée au marché (tous les mercredis en été) où je me suis régalée avec une brioche! (boulangerie « au soleil levant » Miam!) Et pour finir j’ai pris un cours de couture pour faire mon propre T-shirt et je pense avoir atteint les limites de ma patience! 😅 (atelier stitch lab)!

Et voilà, il est déjà temps pour moi de partir en randonnée dans le parc Kokanee! 🗻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *