Silver Spray Cabin

,
Début de la montée
La montée
La montée +1000m
Spermophile de Colombia
Refuge Silver Spray
La source
Coucher de soleil
La neige
Aux alentours du refuge
Parc Kokanee Glacier
Kokanee Glacier
Charriot
Mine d’argent
Parc Kokanee Glacier
Avec Monika
Au sommet
Parc Kokanee Glacier
Parc Kokanee Glacier
Silver Spray
Refuge Silver Spray
La descente
La descente
Fleurs
Silver Spray
Le sentier
Le sentier
La descente
Retour au parking

 

Me voilà à Kaslo, petit village très sympatique. J’attends en profitant du soleil qu’on vienne me chercher. Ma voiture va rester en ville. Pour rejoindre le sentier qui mène au refuge Silver Spray il faut un 4×4!
La petite troupe de français et Monika arrivent directement de Canmore. Je charge mes affaires et nous voilà parti pour le Parc Provincial Kokanee Glacier. 🏔

Effectivement ça secoue bien sur le chemin! Il y a d’énormes trous dans la route! Après 13 km nous voilà au parking. Nous devons mettre un grillage autour de la voiture pour éviter que les porc-épiques ne viennent grignoter nos pneus ou nos cables de frein! Drôle de repas!!!

Les choses sérieuses peuvent commencer! 7 km de montée et plus de 1000 mètres de dénivelées positives! Un week-end en pleine nature, ça se mérite! La montée parait très longue avec nos énormes sacs à dos! 🎒 Le refuge est invisible jusqu’au dernier moment! Au détour d’un sentier il apparait enfin! On n’y croyait plus!!!

Les montagnes autour sont grandioses! La meilleur vue reste celle des toilettes! 🚽 Gardez la porte ouverte!

Le lendemain nous partons explorer les alentours. Nous découvrons les restes d’une ancienne mine d’argent. Pas trace du précieux métal! C’est pas aujourd’hui qu’on deviendra riche! ⛏
Puis nous profitons du soleil et faisons quelques jeux! Repos et détente…

La descente est beaucoup plus rapide que la montée! Les sacs sont vides et pas besoin de grands efforts pour descendre! Je me tord la cheville en voulant éviter une crotte d’ours sur le sentier! Aïe aïe aïe…

Pour finir le week-end en beauté, nous allons aux sources d’eaux chaudes de Ainsworth. Un bonheur!!!
Il y a une grotte où l’on peut circuler en barbotant dans l’eau! Vraiment génial! ❤️ (surtout après 2 jours sous douche! 😜)

Il est temps pour moi de quitter la petite troupe qui remonte à Canmore. Pour ma part je vais rester explorer le coin quelques jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *