Waterton Lakes National Park

,
Arc-en-ciel
Lacs-Waterton hôtel Prince of Wales
Sentier Crypt Lake
Bear Grass
Sentier Crypt Lake
Sentier Crypt Lake
Crypt Lake
Crypt Lake
Crypt Lake
Crypt Falls
Crypt Lake
Le passage dans la roche
Sentier Crypt Lake
Sentier Crypt Lake
Crypt Falls
Crypt Lake
Retour vers le village
Sur le lac
Le port de Waterton
Arc en Ciel
Waterton Lakes
En quittant Waterton
Entrée d’un ranch
Coucher de soleil

 

À la frontière avec les USA se trouve le Parc National Lacs-Waterton. C’est ici que j’ai décidé de passer la journée. Je suis accueillie par un bel arc-en-ciel!?

Le parc a subi un incendie de forêt en 2017. Une grande partie de sa surface est toujours fermée au public aujourd’hui.
Le petit village de Waterton, entouré de montagnes, est très animé en cette période. Je me rends au port. L’hôtel Prince of Wales trône sur une colline juste en face.

La partie à l’Est de la ville a été épargné par les flammes car elle se trouve de l’autre côté du lac. C’est là que se cache la plus connue des randonnées du coin: Crypt Lake, 19km et 850 mètres de dénivelée positive (une des seules rando accessibles pour le moment). Un bateau est nécessaire pour rejoindre l’autre rive. 9h00 c’est le départ! Toutes les places sont prises. ?

La traversée est courte. Une fois de l’autre côté la montée commence doucement dans la forêt. Il y a pleins de fleurs, le sous-bois est superbe. Je découvre l’herbe d’ours (Bear Grass) et son étonnant panache blanc. Celle-ci pousse sur une bonne partie du sentier.
En sortant de la forêt on peut enfin voir les falaises et les montagnes qui entourent la vallée. Une première cascade, ça continue de grimper et là… on aperçoit Crypt Falls! ❤️ Un rideau d’eau de plus de 150 mètres! C’est tout simplement magnifique!!!

Puis, il y a la traversée pour rejoindre le haut de la chute. Cela commence par une petite échelle métallique, puis le passage d’un tunnel de plusieurs mètres dans la pierre. Vient ensuite une main-courante qui longe la roche. Enfin il ne reste que quelques centaines de mètres de sentier avant le lac et la pause repas. ?

Une fois rassasiée, je fais le tour du lac, il y a encore de la neige par endroit.

C’est déjà l’heure de la descente. Comme il y a toujours des personnes qui montent, il faut patienter pour les passages délicats comme l’échelle ou le tunnel.

Enfin, arrivée en bas je dois encore attendre le bateau.

Sacrée journée!

Cette marche offre vraiment des vues incroyables! À faire absolument si vous venez ici!

Il est temps pour moi de rejoindre la route 3 et de continuer vers l’ouest.
Retour vers les rocheuses!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.