Mes dernières heures à Jasper…

,
Retour vers Canmore
Maligne Road
Brume
Medecine Lake
Pygargue à tête blanche
Bébé orignal
Maligne Lake
Noir et blanc
Pêcheurs
Collines Bald
Montagne
Sur la route 93
Bouchon canadien
Maligne Road
Ours noir

 

 

Jasper est aussi une réserve de ciel étoilé. C’est à dire que la ville met en place des actions pour réduire la pollution lumineuse et ainsi favoriser l’observation du ciel. Mais Juin n’est pas vraiment la meilleure période pour cela, à part si vous êtes insomniaque! En effet le soleil se lève à 5:30 et se couche à 22:15! Peut-être aurais-je la chance de revenir pendant le festival du mois d’octobre pour observer les étoiles. ✨

 

Malgré, les nuages qui s’accrochent aux montagnes, le ciel est bleu ce matin.
Je profite de la fenêtre météo pour faire une randonnée: Bald Hills. Mais pour cela je dois retourner au fond de la vallée Maligne et comme je le disais dans l’article précédent on ne sait pas combien de temps cela prend!

Un bébé orignal, 2 aigles et un mouflon plus loin j’arrive enfin au parking!
La randonnée fait une boucle de 13km où l’on monte (de 700m) dans les collines qui se trouvent derrière le Lac Maligne. La vue depuis le sommet est splendide. D’ici, on se rend compte que le lac est immense. Le contraste entre le bleu de l’eau et le blanc des montagnes est incroyable.
Je fini ma randonnée avec les pieds et les jambes mouillés car il y avait encore de belles plaques de neige (jusqu’aux genoux)!

De retour à ma voiture, des flocons de neige traversent le ciel. ❄️ Brrr… Mais qu’importe, fini les balades je dois reprendre la route vers Canmore! Encore 3 arrêts « ours » et je sors de la vallée. Je fais un stop à la boulangerie du coin pour prendre un chocolat chaud ☕️ et me voilà reparti vers le Sud.

La route 93 est toujours aussi belle. Je dois faire fasse à quelques bouchons canadiens! 🐻 C’est à dire des voitures arrêtées car il y a un ours qui traverse ou qui mange sur le bord de la route. Plus j’approche de Canmore et plus les averses sont fréquentes. Enfin, j’arrive à l’auberge, complètement crevée!

 

J’ai adoré ce trip à Jasper! Plus de 1000 km, des paysages exceptionnels, 14 ours et tellement d’autres animaux! Si vous passez dans les Rocheuses, n’hésitez pas à faire un détour!

 

Laissez moi un commentaire, un avis 👇 ou une question en bas de l’article en cliquant sur le lien prévu! Ou allez directement au bas de cette page!

À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *