Islande – Nord de l’île

,

Nous poursuivons notre boucle par la route 1 et quittons le Sud. Nous commençons à voir de plus en plus de neige. Et un matin c’est la tempête carrément! Un vent glacial, -4 degrés et des flocons qui tombent!

Malgré les conditions météo, nous allons observer les macareux à Borgarfjördur. Ils sont adorables avec leurs plumages noirs et blancs, leurs pattes oranges et leurs becs multicolores.  Ils viennent pendant la période estivale pour nicher sur les falaises. C’est assez comique de les voir sautiller et marcher, ils ne sont pas très adroits à terre!

La plupart des pistes qui mènent à l’intérieur de l’île sont encore fermées, trop de neige! Mais il y a de quoi faire. Nous trouvons des douches dans les campings, les piscines ou les bains chauds. C’est lors d’une de nos recherches que nous tombons sur une petite fille en robe de chambre pieds nus dans la cour du camping alors qu’il fait en dessous de zéro degré et que nous sommes emmitouflées dans nos anoraks! Coriaces ces islandais!

Un soir après une longue journée de visite, je plante le 4×4 dans la neige, bravo! Nous attendrons le lendemain pour nous sortir de là, pas question de geler. Avec une pelle puis de l’aide nous voilà à nouveau sur la route.

Nous atteignons le lac de Myvatn qui n’est pas encore entièrement dégelé, de nombreux canards profitent de cette étendue d’eau. Nous visitons des grottes, des cratères et allons faire un tour au très (trop) touristique Nature Baths avant d’aller au lit.

Nous continuons vers l’ouest avec Husavik petite ville réputée pour l’observation des baleines, Godafoss (la cascade des dieux), Akuregi (deuxième ville du pays par sa taille). La nuit ne sera pas des plus tranquilles car des chevaux, curieux viennent nous grignoter le capot! Résultat, de belles traces de dents dans la peinture!!!

Avant d’attaquer les fjords de l’ouest, nous faisons un arrêt aux bains chauds de Grettislang et allons observer les phoques à Illugastadir. Nous voilà dans la dernière partie de notre séjour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *