Islande – Glaciers

,

En prendre plein les yeux, c’était vraiment le cas aujourd’hui, au sens propre comme au figuré. Malgré les lunettes de soleil que j’ai porté de 7h00 à 22h00, mes yeux ont soufferts de la lumière! Mais quelle journée!

Nous nous sommes promenées dans le parc national du Skaftafell autour du glacier, on l’entendais craquer par moment. Magnifique, toute cette glace qui se fissure et bouge pour finir en eau. On n’a jamais eu aussi chaud, avec plus de 12 degrés, c’est presque les tropiques! Dans tout ce blanc, entre deux langues glacières on s’arrête observer Svartifoss, une cascade entourée d’orgues basaltiques noirs.

Enfin, nous finissons la journée à Jökulsárlón. Un endroit magique où les icebergs qui se sont détachés du glacier dérivent lentement vers la mer. Lorsque le soleil se couche, les sternes piaillent dans tous les sens, les phoques partent pêcher, les eiders (canards) paradent… On ne se lasse pas du spectacle. Nous restons dehors jusqu’à être gelées. Pas question de quitter cet endroit unique, nous dormons sur place!

J’essaye de m’endormir, on entends le bruit des icebergs qui s’entrechoquent, autour de la voiture les oiseaux s’échangent du poisson et on peut voir les phoques passer dans le chenal. Je n’ai toujours pas vu la nuit, peu importe l’heure à laquelle je me réveille il y a toujours de la lumière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *