Madang – La tête sous l’eau…

,

Me voilà donc enfin à Madang, petite ville située sur la côte de la Papousaie Nouvelle-Guinée.

J’ai la chance d’arriver pour le week-end et les expatriés du coin m’emmènent faire une sortie kayak et snorkeling le samedi et bateau, barbecue et snorkeling le dimanche. Je fais ainsi la connaissance, entre autre, de Cyrille un français qui étudie les moustiques et leurs maladies.

Madang n’est pas très sûr, je reste sur mes gardes et limite les sorties seule. Heureusement Cyrille a une voiture et me dépose souvent où je veux.

 

Je suis bien évidement aller plonger. Le premier jour nous avons nagé parmis les coraux en nous laissant dériver le long du récif. Dans une passe nous avons observé des bancs entiers de poissons quasi immobiles dans le courant. Nous avons eu droit à une pause à côté d’une petite île de sable blanc, cocotiers et eau turquoise! Je suis revenue plus que rouge de cette journée. Le soleil ici ne pardonne pas!

Le lendemain, une vingtaine de dauphins viennent jouer à l’avant du bateau alors que nous nous rendons sur le site de Rocky Point. Nous pouvons les entendres sous l’eau mais pas moyen de les voir… Ici aussi il y a du monde, banc de carangues, de barracudas…

Nous finissons en beauté avec Magic Passage où nous rencontrons une tortue. Les coraux sont vraiment magnifiques, j’aime beaucoup les verts qui ressemblent à des arbres sans feuilles. Dans la passe quelques requins pointes blanches se reposent sur le fond.

Après mes aventures aquatiques, je passe ma dernière journée sur le marché avec la voisine. Elle me présente aussi toute sa ménagerie, opposum, cuscus, casoar…

Dans l’après-midi, le bus scolaire me conduit au laboratoire de Cyrille tout en récupérant les enfants sur la route. J’ai droit à une rapide visite du labo et de l’élevage de moustique.

 

Ma semaine à Madang est passée très vite. Je dois prendre l’avion pour Honiara demain matin… Changement de pays!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *