Expedition, Coco’s

,

Quelques nouvelles fraîches de notre dure vie sur les îles ! Tout ce passe à merveille ici.

Nous avons eu la chance de nager avec les dauphins. Un matin ils tournaient autour des bateaux, nous nous sommes jetés à la mer ! C’était magnifique dans cette eau transparente, il y en a un qui était très curieux et joueur. Lorsqu’on descendait en apnée, il venait nous tourner autour !

 

Sinon nous revenons de quatre jours d’expédition dans le lagon. L’eau y est peu profonde et l’accès avec le bateau interdit. Du coup nous avons pris à manger, de l’eau et quelques bricoles que nous avons chargés dans l’annexe ! Nous avons parfois du marcher en la trainant tellement le niveau d’eau était bas.

Nous avons trouvés sur South Island un petit abri avec tables, hamac et même une vieille tente, sur une plage de sable blanc entre les cocotiers. Nous y avons passés deux nuits en compagnie des bernard-l’hermites… La journée nous faisions du snorkeling, le peu d’eau était parfait pour la recherche de coquillage. Sinon nous avons vu des tortues, un poulpe, une murène, toujours des petits requins et pleins de petits poissons. Le soir nous faisions du feu sur la plage.

 

Nous avons passé une autre nuit plus au Nord sur une autre petite île, cette fois en compagnie des poules et des coqs, assez agressives d’ailleurs !

Dans la passe juste à côté il y avait un endroit où les poissons grouillaient !J’y ai aussi trouvé six coquillages de nautile (un peu cassés), un vrai trésor…

 

Bref les nuits à la belle étoile étaient parfaites, même si un peu fraîches parfois.

 

Nous sommes de retour au bateau et pour quelques jours encore dans ce petit paradis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *