Derniers jours a Bali, toujours en moto…

Apres le depart d’Erik, j’ai du quitter l’hotel de luxe, toute seule cela faisait un peu cher! Mais pour 8$ on trouve chambre avec salle de bains, wifi et petit dejeuner.

Apres avoir fait un tour a la foret des singes de Ubud, j’ai repris la route vers le Nord. Je me suis approche du Mont Batur que l’on avait appercu depuis le mont Agung. Il faisait assez frais donc je n’ai pas traine et j’ai rejoinds la cote. Je me suis trouvee une chambre a Lovina.

Le lendemain direction Jatiluwih et ses magnifiques rizieres. Sur le chemin il y a quelques lacs. Je m’arrete dans un petit restaurant sur le bord de la route. La dame est tres sympa et me fait visiter sa maison et son temple.

Enfin je part vers l’ouest pour aller plonger dans le parc national de Menjangan. Les fonds sous-marins sont tres beaux, nous descendons le long d’un mur couvert de coraux. J’ai aussi la chance de voir un bebe requin pointe blanche, des hippocampes pigmes, des nudibranches, un barracuda…

Le soir je passe une bonne soiree dans mon petit losman, il y a que des guides francophones avec moi. Tous leurs clients dorment dans les resorts autour! Et je suis invitee sur une petite barque pour une partie de peche. On n’a pas pris grand chose!

Pour mon dernier jour de visite je rejoinds Kuta en traverssant les rizieres et l’ile. Je me suis un peu perdue dans la jungle, mais un balinais m’a gentillement remise sur la bonne route et m’a offert quelques fruits. Un peu plus loin, j’ai failli marche sur un cobra en voulant prendre une photo! Il a file a temps…

Demain, fini Bali, je decolle pour l’Australie!!!