Agung

,

  Pour les derniers jours d’Erik nous n’avons pas chômé!

Après avoir loué une moto et dit au-revoir à Greg et Justine, nous avons pris la direction de Denpasar pour aller voir le marché aux oiseaux et ses centaines de petites cages. Ça piaille! Puis direction Ubud où nous nous sommes payé un peu de luxe, petit bungalow dans un beau jardin avec piscine et de l’eau chaude pour la douche!

Le lendemain nous avons roulé jusqu’à Besakih en traversant la campagne et les rizières.  C’est ici qu’il est possible de grimper sur le volcan Agung qui culmine à 3142m! Chose que nous voulons faire. Nous trouvons un hébergement et entamons les négociations pour avoir un guide. Quand tout le monde est d’accord il y est déjà 19h. Notre guide arrive peu de temps après pour le briefing. C’est là qu’il nous annonce qu’il faut partir à 23h00 pour pouvoir voir le lever du soleil…

Après à peine 3h00 de sommeil nous nous équipons pour une montée de nuit à plus de 3000m. Avant l’ascension nous nous arrêtons au temple pour y déposer des offrandes. Nous marchons à la frontale, le début du sentier traverse une forêt, nous sommes sur une arrête. Nous commençons à voir les lumières de Bali sous nos pieds, de temps en temps la lune et la mer de nuage. Plus nous montons plus il fait frais et moins il y a d’arbres… La nuit passe…

Vers 5h30 nous nous arrêtons un peu sous le sommet, il y a un vent glacial. On se couche parterre dans une faille pour essayer d’avoir chaud. Il faut attendre que le jour se lève. Je crois que j’arrive à m’endormir un peu, je tremble. Quand j’ouvre les yeux, le ciel est gris. Nous rejoignons le sommet. Lorsque le soleil se lève la vue est grandiose! On voit l’île de Lombok et les petites îles de Gili côté levant et de l’autre on peut voir Java. Vers le nord-ouest, le mont Batur et son lac. C’est magnifique! Sur l’île se découpe l’énorme ombre en forme de cône du volcan! Les couleurs sont magnifiques… Après plus d’une heure au sommet (on se réchauffe un peu) nous redescendons. Nous redécouvrons alors le sentier de jour! La descente est longue, très longue!!! On a mal aux jambes.

Vers 12h30 on arrive enfin! 2000 m de dénivelé positive et 2000m en négative! On a plus la force de manger, on va faire une sieste!!! À notre réveil, nous retournons sur Ubud au bungalow avec piscine pour se reposer. Demain jour off!

Dernier jour pour Erik qui doit repartir car il a son avion. Je vais continuer seules la visite de l’île pour quelques jours encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *