7 jours en mer – première traversée!

,

Pas de vent, c’est vite dit!

Nous avons mis seulement 7 jours pour arriver à Bali. À part le premier jour où nous avons longé Singapour et les cargos au moteur car peu de vent, le reste du temps nous avons filé!!! La mer à été bien agitée vers la fin du voyage ça secouait pas mal en cabine et des fois le bruit des vagues sur la coque était très impressionnant!

Nous avions des quarts de 3 heures chacun, durant lesquels la personne était responsable du bateau, cela de jour comme de nuit! Il faut faire attention aux autres bateaux, savoir les règles de priorité et reconnaître les différents navires. Il faut aussi voir si le vent ne change pas de direction et s’il a toujours la même intensité pour avoir les voiles ajustées au mieux. Il faut aussi regarder les nuages pour essayer de prévoir les orages et les grains. Et il faut ajuster sa route en fonction des vents…

Nous avons croisés quelques dauphins et Erik à péché un Tazar (gros poisson) ce qui a permis de varier 2 repas… Par 2x j’ai du barrer avec la barre de secours. Une fois Erik avait démonté tout le système avec le pilote automatique car il faisait un sale bruit et une autre fois la cordelette qui relie la barre aux pièces métalliques sous l’eau nous a lâché! Ça met un peu d’ambiance! Sans parler du sondeur qui ne voulait pas marcher! Pas le temps de s’ennuyer à bord…

Pendant un de mes quarts de nuit, on est passé dans un grain. D’un coup il faisait noir et il s’est mis à pleuvoir tellement fort que je ne voyais rien! Impressionnant! Il y avait aussi de oiseaux qui venaient pêcher quand le vent était fort. On les voyaient disparaître dans le creux des vagues et des fois ils se laissaient dériver sur un bout de bois ou une tongue pour se reposer…

Nous sommes arrivés à Bali sous un soleil de plomb!  Le temps de faire toute la paperasse pour que nous soyons en règle et nous pourrons commencer à nous promener…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *