Angkor

,

Voilà une semaine déjà que je suis arrivée à Siem Reap.

Le premier soir nous avons acheté notre pass pour 3 jours de visite. En y allant le soir on peut assister au coucher de soleil gratuitement.  Nous avons été à Angkor Wat, un des plus grand et sans doute le plus connu du site. Instant magique, depuis le temps qu’on les attendaient ces temples!

Le lendemain ça a été repos! Je me suis enrhumée on se demande comment avec 34 degrés tous les jours! La chaleur était telle que l’on faisait les visites le matin jusque 11h et on reprenait pas avant 15h (avec passage obligé à la piscine!). Malgré cela nous avons perdu quelques litres de sueur! Lady cold drinks!!! (ça c’est les petites vendeuses sur le bord de la route)

Les temples sont tout simplement grandioses! Impressionnants quand on sait les moyens qu’ils avaient à l’époque.  L’architecture est extraordinaire, les visages sur les portes et le Bayon ne peuvent qu’émouvoir. Sans parler de toutes les gravures faites sur les murs. Un vrai travail de titan! Le fameux Ta Phrom qui se fait ensevelir par les fromagers est aussi un grand moment. Je ne sais pas comment vous l’expliquer mais c’est une ambiance particulière lorsque l’on se promène au milieu des pierres…

Malgré le nombre de touristes nous n’avons pas eu à nous plaindre. Nous avons su éviter les foules et cela grâce au motos de Justine, Greg et Yvon. Je tiens à remercier Yvon pour m’avoir driver, d’ailleurs j’ai toujours pas eu ma facture :). Je pense que j’aurais moins profité des lieux en dépendant d’un Tuk-Tuk ou autre.

Voilà j’ai passé mon dernier jour au Cambodge au bord de la piscine pour me reposer un peu. Je part pour Bangkok en bus le 29. Puis je dois prendre l’avion le 1 mars pour Singapour avant de rejoindre le bateau… Une nouvelle aventure qui commence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *