Vientiane

,

 Me voilà dans la capitale depuis quelques jours. On se croirait dans une petite ville. Pas de building, un centre ville assez restreinte… Rien a voir avec les villes asiatiques surpeuplés!

Comme vous avez pu le remarquer j’ai réussi à rattraper mon retard. Le blog est quasi à jour! Avec quelques difficultés tout de même, quand j’ai demandé à la gérante d’un café internet si elle connaissait un endroit avec un débit plus élevé, elle m’a répondu la Thaïlande ou les US mais pas le Laos… Ça fait un peu peur pour une capitale!

Bref entre les pauses internet (et oui il a fallu pas mal d’heures) j’ai visité quelques temples, un parc avec un énorme bouddha couché, j’ai marché au bord du Mékong assez à sec d’ailleurs, j’ai visité les marchés et je suis allée à la poste pour renvoyer ma veste, car oui ça y est il fait vraiment chaud!!!

À Vientiane je suis tombée par hasard sur Thomas qui a travaillé à Avoriaz la saison dernière!  Nous allons partir vers Paksé ensemble pour découvrir le plateau des bolovens.

Il faut aussi que vous sachiez que dans 1 mois je serais à Singapour. J’ai rendez vous avec Erik un français propriétaire d’un voilier et Guido (également français). Nous allons découvrir l’Indonésie et ses nombreuses îles et je vais pouvoir apprendre à naviguer! Il me reste encore un peu de temps pour visiter le Cambodge avant de sauter dans un avion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *