Luang Nam Tha – moto trip

,

Voilà déjà 3 jours que je suis arrivée à Luang Nam Tha.

Nous avons trouvé un hôtel avec un petit jardin, parfait pour profité de la chaleur et du soleil!

Le premier après-midi, nous avons paressé et préparé notre itinéraire pour les 2 prochains jours (location de scooter). Le soir nous sommes allés manger au marché de nuit, nous avons partagé un canard grillé et mangé l’habituelle noodle soup!

Le lendemain à 8h00 nous étions en possession de nos motos! Après le petit déjeuné nous sommes partis avec quelques affaires pour le Nord et la ville de Muang Sing. Route en bon état et belle vallée, avec arrêt à une cascade, le trajet est agréable. L’aprem nous poursuivons sur des routes de terres, au milieu des champs et des bananiers, avant de nous arrêter à Muang Sing pour la nuit. Mon pneu avant est tout dégonflé, je file au garage pour une réparation: 10.000 kips (1¤).

Ce soir c’est le nouvel an chinois, nous sommes très proche de la frontière. Nous entendons quelques feux d’artifices, mais rien de très exceptionnel, les laotiens fêtent le nouvel an bouddhique en avril.

Le lendemain nous décidons de nous rendre au petit village de Mom encore plus au Nord. La piste montent progressivement dans les montagnes. Forêts et plantations de bananiers se succèdent. En chemin un laotien veut nous emmener voir son village juste quelques kilomètres après Mom. Nous le suivons donc. Arrivés au village nous sommes l’attraction, je ne suis pas sur qu’ils voient beaucoup de touristes ici. Kris a des ballons gonflables dans son sac, les enfants sont ravis. Il n’y a pas d’école ici. Le village comporte quelques maisons en bois ou en bambous et un point d’eau commun. Malheureusement nous ne pouvons pas rester longtemps car nous avons quelques heures de routes pour rejoindre Luang Nam Tha…

Demain je quitte les hollandais, qui partent vers la Thaïlande, pour aller à Luang Prabang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *