Sapa et ses montagnes

,

Ma dernière étape au Vietnam était une de mes places préférée: Sapa!

Le premier jour n’a pas été fabuleux, nous sommes arrivés le matin sous la pluie et nous nous sommes couchés le soir, sous la pluie… Bref un jour humide et froid, avec un brouillard pas possible. En plus le courant nous a laché dans la journée… J’ai retrouvé Greg, Justine et Yvon qui étaient arrivés la veille. Nous avons passé la journée au restaurant en face de l’hôtel près du feu!

Le lendemain à notre réveil, le brouillard était descendu et nous avons enfin pu voir le paysage. De belles montagnes entoure la ville. Le matin, un petit tour au marché du dimanche pour voir toutes les minorités venir faire leurs achats. Beaucoup portent leur costumes traditionnel. L’aprem, Greg et Justine ayant des ennuis mécaniques avec leurs motos, Yvon et moi sommes partis dans la vallée. Yvon avait une petite dame Mong (minorité éthnique) sur sa moto pour la redescendre au village. La vallée est tout simplement magnifique. Il y a des rizières un peu partout. Nous avons passé l’apres-midi sur la route, en faisant des arrêts. Nous sommes descendu dans les rizières pour voir les buffles… Une bonne journée!

Le lendemain nous sommes descendu à pied jusqu’au village. Nous avions une Mong qui nous servait de guide. Les paysages étaient vraiment incroyables, toutes ces rizières, j’ai adoré. Nous avons mangé chez notre guide, qui habite près de la rivière. Une habitation en bois toute simple. Nous avons vraiment été chanceux avec la météo. J’ai vraiment aimé Sapa.

Seul point négatif, même au fond des rizières il y a toujours quelqu’un pour essayer de vendre des souvenirs et c’est souvent des enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *