Parc National de Cat Tien

,

Me voilà déjà revenue du parc de Cat Tien. Ce n’est pas que ce n’était pas beau, mais c’était cher!

Lorsque nous sommes arrivés au parc, nous avons décidé de faire un tour par nous même le long de la route. Il faut savoir que pour toutes les randos il faut payer un guide. Il y a des immenses bambous un peu partout. Nous avons vu de beaux oiseaux mais surtout nous nous sommes fait attaqué par des sangsues! Horribles bêtes!

Le soir nous avons fait la connaissance d’un vietnamien passionné d’oiseaux et de 3 belges en voyage. Grâce au vietnamien nous avons pu nous rendre au marécage des crocodiles sans payer de guide.  Nous avons pris un bus pour parcourir 9km de piste dans la jungle avant d’arriver sur le sentier. C’était vraiment sympa de traverser la jungle, à part quelques sangsues, mais on avait pris des chaussettes spéciales!Nous avons vu un énorme arbre de plus de 700 ans! Arrivés au marécage nous avons aperçu un crocodile avant de faire un petit tour en barque.

Nous avons passé une belle journée très dépaysante!

Lorsque nous avons quitté le parc j’ai dit au revoir à Thomas et Elizabeth car ils partent au Cambodge. Quand à moi je suis repartie avec les belges qui montent vers le nord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *