Destination Phu Quoc

,

Ce matin nous sommes allés prendre un petit déjeuner dans un café de bord de route. C’est à dire des mini tables et des mini chaises en plastique posées sur le trottoir! Faut que je pense à faire une photo on dirait vraiment des chaises pour enfant!

Après avoir avalé nos ½ufs au plat, nous avons fait un tour au marché. Il y a pleins d’étales et de produits que je ne connais pas. Les stands sont très jolis. Enfin nous allons récupérer nos sacs et nous nous dirigeons vers le port pour prendre notre bateau: superdong 3.

La traversée est un peu houleuse. Nous avons droit à un film de Jackie Chang en chinois sous-titré en Vietnamien. Même pas besoin du son pour comprendre. 🙂 2h30 plus tard nous accostons à Phu Quoc. Petite île proche de la frontière cambodgienne. Très calme, je découvre la campagne. Nous devons traverser l’île pour rejoindre l’autre côte, où se trouve la principale ville et les nombreux hôtels. C’est là que nous retrouvons Franck, un ami de Matias, dans un petit hôtel familiale au bord d’une superbe plage.

Nous admirons le couché de soleil avant d’aller manger en ville. J’ai encore goûté du poisson et quelques Saint Jacques… En trois jours j’aurais mangé plus de poissons que dans toute l’année! Il y a de nombreux chiens et chiots sur l’île, avec une caractéristique : une crête sur le dos avec des poils implantés dans l’autre sens. J’ai pas pu résister j’ai donné un os un petit Bi!

Quel calme après Saigon! Malheureusement le tourisme est en plein extension ici. Des nombreux hôtels sont en constructions et les routes en terres rouges ont fait place à de large voix  macadamées. D’ici quelques années l’île va complètement changée…  De retour à l’hôtel on a pu observer une belle éclipse de lune!

 

Je vais essayer d’écrire mes messages avec mon iPhone c’est quand même mieux d’avoir les accents! (En plus il corrige mes fautes d’orthographe!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *