Départ pour l’enfer vert!

,

Reveil à 6h00! La journée commence par une bonne douche froide histoire de se refroidir, et oui déjà!

Après le petit déjeuner nous voilà partis: une sud-africaine, une polonaise, un australien et moi! Nous devons rejoindre une lodge située dans la jungle, pour cela,  3h00 de bus et 1h30 de bateau sont nécessaire, quel calme et quelle beauté!

Ici pas d’électricité, mais des chambres tout à fait confortables… Et une tour avec une vue magnifique sur la rivière qui passe devant la lodge.

Comme je vous l’ai dit dans l’article précèdent, le niveau de l’eau est au plus haut, ce qui est parfait pour explorer en canot les forêts inondées, mais moins pratique pour la pêche aux piranhas et l’observation des caïmans…

L’après-midi, nous voilà tous sur notre canot pour parcourir la forêt. L’ambiance est si calme, on n’entends que le cri des oiseaux et le bruit des rames. Malgré les appâts au poulet, aucun piranhas ne vient mordre à l’hameçon…

En fin d’aprèm, on ressort de la forêt pour aller observer les dauphins (assez timides) et le couché de soleil. C’est magnifique! Quand la nuit tombe le ciel s’illumine! J’adore le ciel de l’hémisphère Sud!

Diner à la bougie, on goute au piranhas. Puis on fait une sortie en barque de nuit! Les étoiles se reflètent sur l’eau, magique!

La nuit est plus fraiche qu’a Manaus et ça fait du bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *