2 ème jour à Salvador

,

Au programme de la journée, visite de quelques églises, du marché São Joaquim et des musées.

L’église São Francisco, nous donne un bel exemple de ce qu’on  aurait pu voir à Ouro Preto. Il y a des dorures partout!!! Le couvent quant a lui est orné d’azulejos (petits carreaux bleus).

Puis, c’est tout un sport pour prendre le bon bus. Au Brésil il faut faire signe au chauffeur pour qu’il s’arrête, il ne stoppe pas automatiquement à tous les arrêts. Il fait super chaud, il y a pleins de monde et des bus qui roulent sur 2 files…

Finalement, on arrive à la basilique de Bonfin. Il y a des petits bracelets partout. Des fitas, il faut faire 3 voeux et 3 noeuds quand on les nouent… En marchant plus loin, on arrive à un fort et aux plages.

La prochaine étape, le marché São Joaquim. Le lonely l’avait dit, mais quand même! Le quartier des étales de poissons et de viandes est difficile à supporter avec l’odeur et les pièces de viandes, posés à même les étales, toutes sortes de morceaux, même les yeux! La partie fruits et légumes est beaucoup plus agrèable. On s’achète plein de fruits pour une grosse salade.

En fin d’après-midi, on fait quelques musées, mais aucune explications en anglais…

Le soir, les percussions resonnent à nouveau dans la ville!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *